Une agence, pour une meilleure santé

1 journée, 3 formats, 20 temps forts : Les Agoras reviennent !

Actualité
Date de publication
Visuel
agoras 2019 évènements ARS
L’Agence régionale de santé Paca vous invite à Manosque le 14 novembre prochain pour la 3ème édition des Agoras sur le thème « en mouvement vers une santé de proximité ».
Corps de texte

Tous les 2 ans, en différents points de la région Paca, les Agoras de l’ARS Paca mettent en lumière les porteurs de projet et les expériences créatives et novatrices qui offrent une réponse adaptée aux besoins de santé des populations. Cette prochaine édition, placée sur le thème « les acteurs en mouvement vers une santé de proximité » s’intéresse aux particularités locales et aux services de santé rendus au plus près des populations.

1 journée, 3  formats (rondes de discussion, triangles du progrès et têtes au carré), 20 temps forts

Les Agoras de l’ARS Paca s’adresse à tous les acteurs de santé (professionnels de santé et de la prévention, représentants des usagers, directeurs et personnels d’hôpitaux, d’établissements de santé, d’Ehpad, de services à la personne, de structures médico-sociales ou encore  d’associations, élus locaux, agents des services de l’Etat, de l’Assurance maladie et des collectivités territoriales, étudiants, chercheurs….).

Cet événement organisé depuis 2015 est devenu un rendez-vous attendu et incontournable. Il s’inscrit dans une dynamique de démocratie en santé pour favoriser la synergie dans les territoires. Il élargit les échanges entre acteurs de santé, au-delà des instances réglementaires, et stimule leur capacité à collaborer, à trouver des solutions nouvelles et à créer de nouveaux modèles.

Entre les éditions biennales, les acteurs sont invités à se retrouver sur un réseau social collaboratif, l’Agora social club, pour continuer leurs échanges et conduire leurs travaux. Accessible à tous les acteurs de santé, gratuit, sécurisé, l’Agora social club réunit aujourd’hui environ 2500 membres et près de 200 communautés de travail fonctionnent au quotidien.

Ensemble, les Agoras de l’ARS et l’Agora social club forment un formidable service mis à la disposition des acteurs de santé, pour une meilleure santé dans notre région.

Le site des Agoras