Une agence, pour une meilleure santé

Accompagnement des établissements au développement durable : un examen à mi-parcours réussi !

Actualité
Date de publication
Visuel
développement durable santé
L’ARS Paca et le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) accompagnent depuis 2017 les établissements de santé et médico-sociaux dans l’intégration d'une démarche de développement durable dans leurs pratiques quotidiennes. Déjà 239 établissements de la région Paca se sont engagés dans la démarche et nous ont livré leur impression.
Corps de texte

Depuis 2017, 239 établissements de santé ou médico-sociaux de la région Paca se sont engagés dans une démarche de développement durable. Ils ont répondus présents et se sont formés via une plateforme en ligne collaborative pour apprendre à réduire l'impact de leurs activités de soins sur l'environnement.

33 % d’entre eux ont répondu à une enquête de satisfaction qui les montre satisfaits du programme et de la plateforme !

La plateforme en ligne du C2DS est jugée facile d’utilisation pour plus de 60 % des répondants, et 35 % n’ont pas rencontré de difficultés particulières d’emploi.

Les questions sont jugées adaptées et compréhensibles et les actions proposées suscitent l’enthousiasme de 92 % des répondants.

Enfin, pas de démarche aboutie sans formation : 91 % des répondants sont satisfaits, et 25 % très ou extrêmement satisfaits des sessions formation proposées.

Un examen à mi-parcours réussi !

Cette démarche d'accompagnement des établissements continue !

Si vous êtes un établissement de santé ou médico-social et que vous souhaitez vous engager dans une démarche développement durable, découvrez la marche à suivre ici.

Prochaines sessions de formation : en e-learning: 21 septembre,  5 octobre et 19 octobre.

Pour vous inscrire