Une agence, pour une meilleure santé

Soutien aux actions innovantes visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'ARS Paca soutient des actions innovantes s’inscrivant dans une démarche de recherche-action visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.
Corps de texte

L’ARS PACA souhaite poursuivre son soutien aux actions innovantes, mettant en avant des pratiques, des modalités d’interventions, des populations bénéficiaires, des collaborations ou des thématiques nouvelles ou peu développées et à fort potentiel de changement. Ces actions devront s’appuyer sur des données probantes ou sur des résultats issus d’une évaluation rigoureuse, ou le cas échéant, proposer un protocole d’évaluation rigoureux. Les actions visées dans le cadre de cet appel à projets doivent avoir pour objectif la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé.

La sélection des projets se fera en deux temps :

  1. Une présélection sur la base d’une lettre d’intention de 5 pages (modèle de lettre en téléchargement ci-dessous), à envoyer par courriel à l’ARS au plus tard le 31 mars 2019 (date ferme de dépôt), à l’adresse électronique suivante : ars-paca-mission@ars.sante.fr en précisant en objet « AI 2019 + nom de la structure ». Un message d’accusé de réception est transmis dans les 10 jours qui suivent la date de clôture. Un comité de sélection se réunit pour instruire les projets réceptionnés. Un courriel sera transmis par l’ARS pour informer les promoteurs de la décision du comité.
  2. Pour les projets sélectionnés par le comité de sélection, une audition des promoteurs est prévue à l’ARS le 30 et 31 mai 2019 (une convocation sera transmise dès que possible pour préciser l’heure et le lieu exact de l’audition). A l’issue de l’audition, un courriel est transmis pour informer les promoteurs de la décision définitive du comité le 21 juin 2019.

L’envoi du dossier complet (COSA et annexe technique) se fera par courriel. Il ne concernera que les dossiers sélectionnés après audition et sera transmis par le promoteur à l’ARS pour le 15 septembre 2019 dernier délai. La décision finale de financement sera notifiée par les services administratifs et financiers de l’ARS.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Direction santé publique et environnementale
Département prévention, promotion de la santé
Mission recherche et développement en santé publique

Dr Vincent GIRARD

06 89 85 32 99