Une agence, pour une meilleure santé

Ahmed El-Bahri rejoint l’ARS Paca en tant que directeur de l’organisation des soins.

Communiqué de presse
Visuel
presse
Le 1er août, Ahmed El-Bahri, 43 ans, a rejoint l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur en tant que directeur de l’organisation des soins.
Corps de texte

Il était jusqu’à présent directeur délégué de la fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca (Maroc), qui gère notamment les hôpitaux universitaires Cheikh Khalifa et de Bouskoura (en cours de construction) et l’université Mohammed VI des sciences et de la santé. Ahmed El Bahri y avait pour mission de mettre en œuvre la politique de développement de la fondation.

Diplômé de l'École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand et ancien élève de l'Ecole nationale de santé publique, il commence sa carrière de directeur d'hôpital en 2007 en tant qu’adjoint au chef du département administration et valorisation du patrimoine immobilier de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

En septembre 2009, il intègre le Ministère de la santé en tant que directeur adjoint à la direction générale de l’offre de soins avec pour mission principale la modernisation et l’amélioration de l’efficience des établissements de santé.

Puis, de 2012 à 2013, il exerce les fonctions de directeur des finances au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nancy et, de 2013 à 2015, de directeur des affaires financières et du système d'information au CHU de Montpellier. Parallèlement, il assurait le rôle de coordinateur national de la conférence des DAF du CHU auprès de la conférence des directeurs généraux de CHU.