Une agence, pour une meilleure santé

Appels à manifestation d’intérêt : santé sexuelle, diminuer l’incidence du VIH

Actualité
Date de publication
Mesure phare du Plan Priorité Prévention, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est publié ce jour pour innover en matière de santé sexuelle afin de relever le défi de diminuer significativement l’incidence du VIH dans les territoires les plus concernés par l’épidémie. L’échéance de dépôt des candidatures est fixée au 18 juin 2019.
Corps de texte

Sur l’exemple du centre de San Francisco et de la clinique « 56 Dean Street » à Londres, il s’agit de déployer 4 ou 5 centres de santé sexuelle ouverts à tout public et apportant une réponse globale aux besoins de santé et une offre de « test and treat », avec une approche communautaire spécifique vers les populations clés (Hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes (HSH), trans, personnes en situation de prostitution…).

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) doit permettre de sélectionner, prioritairement dans les régions Île de France (IDF), Auvergne Rhône Alpes (ARA), Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) et Occitanie, des candidats porteurs de projets organisationnels innovants répondant à ces objectifs et sur la base desquels un nouveau mode de financement pourra être expérimenté.

 Information et candidature sur le site du ministère