Une agence, pour une meilleure santé

Autisme à l’âge adulte : une consultation publique pour recueillir l’avis des organisations concernées

Actualité
Date de publication
Visuel
Enfant regardant par la fenêtre
Crédit : Fotolia
Jusqu’au 31 juillet 2017, les organismes, associations ou institutions impliqués dans l’accompagnement et le suivi des adultes autistes sont invités à participer à une consultation publique pour donner leur avis sur une version préliminaire des recommandations de bonnes pratiques sur les interventions et le parcours de vie de l’adulte ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Corps de texte

L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) et la Haute Autorité de santé (HAS) élaborent actuellement des recommandations de bonnes pratiques sur les interventions et le parcours de vie de l’adulte ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ces recommandations s’inscrivent dans le cadre du Plan Autisme 2013-2017.

L’enjeu principal est « d’améliorer la qualité des interventions tant sanitaires que médico-sociales auprès des adultes avec trouble du spectre de l’autisme» et de répondre ainsi aux besoins en termes d’inclusion sociale et de qualité de vie.

Tous les avis recueillis seront publiés et serviront à enrichir et finaliser ces recommandations.

Comment donner son avis et participer à la consultation publique ?

Du 19 juin au 31 juillet 2017, la version préliminaire des recommandations est consultable sur les sites internet de l’Anesm et de la HAS.

Tous les acteurs impliqués dans l’accompagnement et le suivi des adultes autistes sont invités à donner leur avis.

Répondre au questionnaire

Voir Aussi