Une agence, pour une meilleure santé

Baromètre santé environnement 2017

Actualité
Date de publication
Visuel
Enquête
Dans le cadre du PRSE 3, l’ARS et la Région Paca ont confié à l’Observatoire régional de la santé (ORS) la réalisation du baromètre santé environnement 2017. Cette étude permettra de mieux connaître les opinions et perceptions des habitants de la région sur l’environnement et la qualité de vie et d’orienter ainsi les politiques de prévention et d’information de la population dans ces domaines.
Corps de texte

Comment se déroule l'étude ?

L'enquête, confiée à l’institut d’études TMO Régions, se déroule actuellement, de mai à juillet 2017, auprès de 2 000 habitants de 18 à 75 ans de la région Paca.

Les entretiens téléphoniques réalisés par des enquêteurs professionnels durent environ 30 minutes. Les numéros de téléphone utilisés sont générés aléatoirement. Les réponses resteront strictement confidentielles et seront analysées de façon anonyme, à des fins statistiques uniquement.

Les premiers résultats de cette étude seront rendus publics fin 2017/début 2018. 

Pour information, les résultats du précédent Baromètre santé environnement, réalisé en 2007, sont accessibles en téléchargement ci-dessous.

Il est important que les personnes sélectionnées acceptent de répondre à cette enquête pour que l'étude représente au mieux les préoccupations des habitants de la région Paca et pour garantir sa validité scientifique.

L'ARS, la Région et l'ORS Paca remercient par avance les participants pour leur collaboration et pour le temps consacré aux enquêteurs.

Données personnelles

Cette étude fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (déclaration Cnil n°2067316). Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ORS Paca pour la réalisation du Baromètre santé environnement 2017. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées uniquement à l’ORS Paca.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Observatoire régional de la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur - Faculté de médecine - 27 boulevard Jean Moulin - 13385 Marseille cedex 5 | Mail : marie.jardin@inserm.fr

Aller plus loin

Liens utiles

Contact

Contenu

Direction Santé Publique et Environnementale

Département Santé Environnement

Soizic Urban-Boudjelab