Bertrand Biju-Duval rejoint l'ARS Paca comme directeur départemental pour les Alpes-de-Haute-Provence

Communiqué de presse
communiqué de presse

Professionnel de santé diplômé en sciences politiques et économiques, Bertrand Biju-Duval rejoint l’Agence régionale de santé Provence - Alpes - Côte d’Azur en tant que directeur départemental pour le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il succède à Anne Hubert.

Diplômé d’État de l’Institut de kinésithérapie du CHU de Grenoble, il commence sa carrière comme kinésithérapeute en cabinet libéral et à l’hôpital.

Suite à son diplôme en sciences politiques, il rejoint l’Organisation Mondiale de la Santé comme chargé de plaidoyer et analyste des politiques de santé européennes, puis la Commission européenne où il participe au pilotage de nombreux projets de coopération internationale.

En 2013, après 5 ans à l’étranger, il intègre la Mutualité Française Isère, organisme gestionnaire d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, où il devient responsable du service innovation et développement. Il œuvre notamment aux toutes premières expérimentations de télémédecine ou d’« EHPAD hors les murs ». Il prend également à plusieurs reprises l’intérim de direction d’EHPAD, notamment pendant la crise Covid.

Passionné par le développement des politiques publiques, il a travaillé également trois ans comme attaché parlementaire et, sensible aux enjeux de promotion de la santé, s’est formé au développement des compétences psycho-sociales à l’Université Grenoble Alpes.