Où se faire vacciner contre la Covid-19 ?

Actualité
@copyright freepik

Face à l’épidémie de la Covid-19, la campagne de vaccination continue afin de protéger les publics les plus exposés et les plus à risque. La vaccination est possible en ville et en centre de vaccination.

La vaccination contre la Covid-19 est possible :

  • chez votre médecin généraliste ou dans une pharmacie ;
  • auprès d'un·e infirmier·e libéral·e en cabinet ou à domicile ;
  • chez votre sage-femme ; 
  • dans un centre de vaccination ou un relais ambulatoire de vaccination ;
  • par la médecine du travail ;
  • dans un établissement de soin, un centre de santé qui vous prend déjà en charge. 

Pour les personnes âgées isolées, la vaccination à domicile est possible. La personne âgée, ses proches, le professionnel de santé qui le suit peut contacter le numéro vert 0 800  730 957 pour organiser un rendez-vous avec un infirmier de proximité. 

Retrouvez toutes les informations sur le site service-public.fr

Les professionnels de santé de ville (médecin traitant, pharmacien, infirmier, sage-femme) peuvent vous proposer la vaccination avec les vaccins Pfizer, Moderna et Novavax. Ils peuvent également proposer la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans avec un vaccin spécifique, le vaccin Pfizer pédiatrique. 

Certains centres de vaccination proposent la vaccination avec le vaccin Novavax. La liste de ces centres est accessible sur le site https://www.sante.fr

Le centre de vaccinations internationales de l'Hôpital Européen , sur Marseille, propose la vaccination sur rendez-vous avec le vaccin Janssen. 

Centres de vaccination région Paca

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé de ville ou dans un des centres de vaccination par internet ou par téléphone. Chaque centre propose une solution de réservation en ligne : Keldoc, Maiia ou Doctolib

En cas de difficulté d’accès à internet, ces démarches peuvent être effectuées en appelant le : 0 800 009 110 (prix d'un appel local)

Toutes les indications sur les lieux de vaccination se trouvent également sur santé.fr

Aller plus loin