Cluster de la variante britannique de la Covid-19 à Marseille : point de situation

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
Suite à l’identification d’un foyer épidémique de Covid-19 issu du Royaume-Uni à Marseille, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS Paca) poursuit ses investigations et travaille à la mise en place de mesures de précaution pour protéger les personnes potentiellement exposées au virus.
Corps de texte

Parmi les 23 tests RT-PCR positifs effectués sur les personnes contacts du patient zéro, certains prélèvements ont fait l’objet d’un séquençage pour identifier le variant britannique.

A ce jour, 6 personnes ont été identifiées positives au variant britannique de la Covid-19 à Marseille. D’autres investigations sont encore en cours.

Toutes les personnes positives et leurs contacts sont actuellement isolés à leur domicile et respectent l’ensemble des mesures sanitaires.

Grâce à une collaboration étroite avec la Ville de Marseille, les Marins pompiers de Marseille poursuivent leurs investigations et les prélèvements de surface et des eaux usées au sein des lieux d’habitation des personnes testées positives et issues du foyer épidémique. En fonction des résultats de ces prélèvements, des dépistages sont proposés aux personnes potentiellement exposées au Covid-19.