Une agence, pour une meilleure santé

Coronavirus : l'ARS Paca mobilisée

Article
Visuel
L’ARS Paca a activé sa cellule régionale d’appui et de pilotage sanitaire (Craps), qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Depuis le 11 mars, l'Agence a également activé son plan de continuité d’activité (PCA) afin de se concentrer prioritairement sur les missions directement liées à la gestion de la crise sanitaire.
Corps de texte

La situation sanitaire exceptionnelle liée au Covid 19 mobilise l’Agence avec une ampleur et une intensité inédites.

Toutes nos directions métiers et départementales sont mobilisées afin de limiter la propagation du virus et de préparer notre système de santé régional à la gestion de l’épidémie.
 
L’ARS Paca a activé le 11 mars son plan de continuité d’activité (PCA) afin de se concentrer prioritairement sur les missions directement liées à la gestion de la crise sanitaire.
 
Dans ce cadre et jusqu’à nouvel ordre, les activités considérées comme non prioritaires seront réalisées en mode dégradé, voire suspendues, pour certaines d’entre-elles.

Nous ne renonçons pas à nos engagements et à la poursuite de nos objectifs, mais nous concentrons nos  forces pour combattre cette épidémie.

Préparer le système de santé à la gestion de l'épidémie sur le territoire

L’ARS est responsable de l'organisation de la montée en puissance du système de santé dans la réponse à apporter à la gestion de l’épidémie. Il s’agit de préparer le système de santé à faire face à la gestion d’une situation sanitaire exceptionnelle. 

L'agence travaille sur une organisation interne, et externe avec les établissements et acteurs du territoire, pour organiser la réponse du système de santé. Notre rôle :

  • accompagner les hôpitaux et les structures médico-sociales ;
  • suivre les cas confirmés ;
  • travailler avec la médecine de ville pour faciliter votre prise en charge ;
  • promouvoir des messages de prévention et information du public et des professionnels de santé.