Coronavirus #FaceAuCovid : recensement des professionnels de santé volontaires

Article
Visuel
face au covid #FaceAuCovid
Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus qui touche notre pays, nous recherchons des professionnels de santé volontaires pour prêter main forte aux établissements et structures de santé de la région et contribuer à la gestion de crise du COVID-19.
Corps de texte

Afin d’assurer la prise en charge optimale de tous les patients, l’ARS prend les mesures nécessaires afin de pouvoir faire face à l’afflux important de patients.

Les professionnels de santé, médicaux et para-médicaux de la Paca sont appelés à se porter volontaire pour venir en renfort des équipes soignantes de la région, en établissements sanitaires ou médico-sociaux.

Portez vous volontaire

Cette réserve de mobilisation des professionnels de santé est complémentaire de la réserve sanitaire nationale. En fonction des besoins : les volontaires seront mobilisés hors cadre de la réserve sanitaire.

Vous êtes un établissement ?

Si vous n'êtes pas un professionnel de santé, vous pouvez participer à la réserve civique.

Aller plus loin

Mobilisation des étudiants en travail social

Les étudiants en travail social volontaires et disponibles (mais aussi les diplômés qui ne sont actuellement pas en activité) sont appelés à apporter leur appui sous convention de stage ou en CDD : Mobilisation des étudiants en travail social volontaires