Une agence, pour une meilleure santé

Coronavirus : vos dons de masques contribuent à faire face aux tensions d’approvisionnement

Actualité
Date de publication
Visuel
Nous collectons des masques chirurgicaux ou FFP2, des solutions hydroalcooliques et autre matériel. Entreprises, collectivités : vos dons contribuent à faire face aux tensions d’approvisionnement dans le secteur sanitaire et social.
Corps de texte

Les professionnels de santé et du médico-social ont besoin de matériel pour se protéger et protéger leurs patients face à l'épidémie de Covid-19.

Si votre entreprise ou votre commune dispose de stocks inutilisés, l'ARS vous remercie de les mettre à disposition pour les distribuer auprès des établissements et des professionnels qui en ont besoin.

Stock inférieur à 1500 masques

  • Si votre stock est inférieur à 1 500 masques : il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux acteurs de l’aide sociale de votre territoire (aide à la personne, banques alimentaires, Samu social…)

Si vous disposez de masques FFP2, privilégier les dons aux professionnels libéraux : médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, biologistes, pharmaciens...

Stock supérieur à 1500 masques

  • Stock supérieur à 1 500 masques complétez le formulaire, nous prendrons contact avec vous pour déterminer les modalités de récupération du stock.