COVID 19 – Déploiement de la campagne vaccinale

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse

Le 31 mars 2021, le Président de la République a annoncé le calendrier de la campagne vaccinale. La vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 60 ans dès le 16 avril prochain.

Corps de texte

D’ici cette échéance, qui permettra de donner une nouvelle dynamique à la campagne de vaccination, les populations cibles demeurent :

  • les personnes de plus de 70 ans

  • les personnes souffrant d’une comorbidité

Le préfet rappelle que les centres de vaccination s’engagent à respecter strictement la cible vaccinale fixée par le Gouvernement et le principe d’utilisation de toutes les doses disponibles.

Le respect des étapes de la campagne vaccinale garantit de couvrir successivement toutes les catégories de personnes fragiles et, à ce titre, ne peut faire l’objet d’aménagements que dans le but d’utiliser les éventuelles doses restantes en fin de journée en convoquant des personnes déjà inscrites.

À ce jour, dans les Alpes-Maritimes, 302 925 personnes ont été vaccinées et 78 441 d’entre elles ont reçu les deux injections. Le département affiche un taux de vaccination de 27,8 %, soit un taux supérieur à la moyenne nationale et parmi les plus élevés de France.

Dans tous les territoires, c’est grâce à la mobilisation de tous les acteurs au profit de la mise en œuvre d’une stratégie vaccinale définie par l’État suivant les recommandations des autorités de santé publique que la lutte contre l’épidémie sera pleinement efficace.