COVID-19 : Point de situation au 06 juin sur le dépistage de travailleurs agricoles saisonniers dans le Vaucluse

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
Le plan d’actions inter-services de dépistage auprès de travailleurs saisonniers agricoles, lancé dans le département de Vaucluse à la suite de
regroupements de cas constatés dans les Bouches-du-Rhône, se poursuit.
Corps de texte

A ce jour, 576 résultats ont été reçus sur un total de 670 prélèvements effectués dans le cadre du plan de contrôle actuel :

  • 541 sont négatifs ;
  • 4 nouveaux cas positifs ont été identifiés, ce qui porte le total à 27 cas, soit un taux de 4,6 %.
    Ces 4 nouveaux cas ont été recensés dans l’exploitation, dont le siège est situé à Châteauneuf-de-Gadagne, dans laquelle 3 personnes positives avaient identifiées hier.
  • Les mesures de placement à l’isolement et de recherche des cas contacts ont été mises en oeuvre en lien avec les exploitants concernés.

Le préfet de Vaucluse a rappelé hier, en lien avec la mutualité sociale agricole, à l’ensemble des organisations professionnelles agricoles les règles sanitaires et d’hygiène à mettre en oeuvre dans les exploitations et à l’occasion de l’hébergement des travailleurs saisonniers.

Les contrôles se poursuivent avec d’autres résultats attendus en début de semaine prochaine à la suite des derniers prélèvements effectués hier et avant-hier.

Un point d’information régulier sera fait sur l’évolution de cette situation.

Chacun d’entre nous peut agir : adoptons les gestes barrières, respectons les mesures de distanciation sociale et limitons nos sorties au strict nécessaire pour freiner la diffusion du virus et rompre sa chaîne de propagation.