COVID-19 : Point de situation au 08 juin sur le dépistage de travailleurs agricoles saisonniers dans le Vaucluse

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
Le plan d’actions inter-services de dépistage auprès de travailleurs saisonniers agricoles, lancé dans le département de Vaucluse à la suite de
regroupements de cas constatés dans les Bouches-du-Rhône, se poursuit.
Corps de texte

A ce jour, sur 674 résultats réalisés, 671 ont été reçus dans le cadre du plan de contrôle actuel :

  • 642 sont négatifs ;
  • 2 nouveaux cas positifs ont été identifiés, ce qui porte le total à 29 cas le nombre total de cas positifs, soit un taux de 4,3 % ;
    Ces 2 nouveaux cas ont été recensés dans deux des trois exploitations précédemment identifiées, dont les sièges sont situés à Châteauneufde-Gadagne et Carpentras.
  • Les mesures de placement à l’isolement et de  recherche des cas contacts ont été mises en oeuvre en lien avec les exploitants concernés.

D’autres dépistages ont été effectués ce jour dans des exploitations précédemment identifiées. Les résultats seront connus d’ici le milieu de semaine.

Des investigations supplémentaires sont réalisées afin d’identifier des facteurs de risques dans certaines exploitations qui pourront donner lieu à de nouveaux dépistages.

Un point d’information régulier sera fait sur l’évolution de cette situation.

Chacun d’entre nous peut agir : adoptons les gestes barrières, respectons les mesures de distanciation sociale et limitons nos sorties au strict nécessaire pour freiner la diffusion du virus et rompre sa chaîne de propagation.