Création de 6 places d'appartements de coordination thérapeutique dans le Var

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Le présent appel à projet vise à la création 6 places d'appartements de coordination thérapeutique sur le territoire d’Hyères dans le Var.
Corps de texte

Le département du Var compte actuellement 4 structures d’appartements de coordination thérapeutique (ACT) correspondant à un total de 64 places :

  • 28 places à Draguignan,
  • 27 places à Toulon,
  • 9 places à Fréjus.

Au regard de la couverture actuelle sur le territoire varois, le présent appel à projet vise à autoriser 6 places d’ACT sur le territoire d’Hyères dans le Var.

Les ACT ont pour objet d'héberger à titre temporaire des personnes atteintes de maladie(s) chronique(s) en situation de fragilité psychologique et sociale nécessitant de soins et un suivi médical.

La coordination médicale est assurée par un médecin qui ne peut pas être le médecin traitant, éventuellement aidé par du personnel paramédical.

Modalités de candidature

Chaque candidat devra adresser son dossier composé des deux plis, en une seule fois, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par tout autre moyen permettant d’attester de la date de réception avant le 4 février 2021 à 11 heures 30 :

  • 3 exemplaires en version papier
  • Un exemplaire en version dématérialisée sous forme de CD-ROM ou sous clé USB

L’adresse à laquelle le candidat devra faire parvenir le dossier constitué des deux plis est la suivante :

M. le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction de l’offre médico-sociale CS 50039
132, boulevard de Paris
13331 Marseille

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées avant le 15 janvier 2021 au courriel suivant : ars-paca-doms-ph-pds@ars.sante.fr