Une agence, pour une meilleure santé

Création de postes d’Assistants spécialistes à temps partagé dans les Alpes-de-Haute-Provence

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Paca participe au financement des projets de recrutement pour la création de 3 postes d’assistants spécialistes à temps partagé au bénéfice des établissements hospitaliers du département des Alpes-de-Haute-Provence.
Corps de texte

Objectif de l'appel à candidature

L’objectif de cet appel à candidature est de soutenir la démographie médicale dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Les postes d'assistant à temps partagé permettent aux jeunes diplômés en médecine de parfaire leurs formations en occupant des postes partagé entre un Centre hospitalier universitaire (CHU) et un Centre hospitalier (CH) ou entre deux Centres hospitaliers, voire de commencer un exercice mixte entre un Centre hospitalier et la médecine de ville.

Contexte de l'appel à candidature

Un appel à candidature a été lancé en mars 2018 pour un financement de postes d’assistant à temps partagé de novembre 2018 à fin octobre 2020. Aucune candidature n’a été reçue pour établissements des Alpes-de-Haute-Provence. C’est pourquoi cet appel à candidature spécifique est lancé.

Deux établissements ciblés

3 spécialités sont ciblées pour un partage d’activité avec le Centre hospitalier de Digne-les-bains, en complément de la médecine générale :  la médecine d’urgence, la gériatrie et la psychiatrie.

5 spécialités sont ciblées pour un partage avec le Centre hospitalier de Manosque en plus de la médecine générale : la pédiatrie, la cardiologie, la gynécologie obstétrique, la médecine d’urgences et l’anesthésie.

Modalités de candidature

Date limite des dépôts de candidature : le 30 septembre 2018.

Un jury de sélection se tiendra en octobre pour une réponse aux candidats au plus vite et une prise de poste à partir de novembre 2018.

Le dossier de candidature est à envoyer à l'adresse suivante :  ars-paca-dprs-astp@ars.sante.fr 

Aller plus loin