Une agence, pour une meilleure santé

Création d’un Ehpad de 88 lits sur Marseille

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre du rééquilibrage de l’offre médico-sociale à destination des personnes âgées dépendantes. Il vise aussi à prendre en considération le vieillissement des personnes en situation de handicap.
Corps de texte

Cet appel a projet a pour objectif la la création d’un Établissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes (Ehpad) de 88 lits dont :

  • 74 lits d’hébergement permanent pour personnes âgées de 60 ans et plus dépendantes,
  • 10 lits d’hébergement permanent pour personnes handicapées vieillissantes,
  • 4 lits d’hébergement temporaire pour personnes âgées de 60 ans et plus dépendantes,
  • Un pôles d'activités et de soins adaptés (Pasa) de 12 places.

Implantation sur la commune de Marseille (1er, 2ème, 3ème arrondissements ; Quartier Euroméditerranée du 15ème arrondissement).

 

Modalités de candidature

Chaque candidat devra adresser en une seule fois son dossier avec les mentions « NE PAS OUVRIR » et « appel à projet n° 2019- 20 EHPAD MARSEILLE » au plus tard le 6 septembre 2019 (avis de réception faisant foi et non pas cachet de la poste) à :

  • Soit par courrier recommandé avec demande d’avis de réception
  • Soit contre récépissé au plus tard le 6 septembre 2019 à 17h

Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction de l’offre médico-sociale - Département personnes âgées
132 boulevard de Paris - CS 50039
13331 Marseille cedex 03
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Le dossier sera constitué de :

  • Quatre exemplaires en version papier
  • Deux versions dématérialisées (clé USB)

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées jusqu’au 29 août 2019 à l’adresse ci-après : ars-paca-doms-pa@ars.sante.fr

Une réponse sera apportée aux candidats et l’ensemble des questions/réponses sera consultable sur le site internet de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur sous forme de foire aux questions. Les dernières réponses des autorités seront apportées au plus tard le 1 septembre 2019.

  1. Concernant le territoire d'implantation, il est fait mention des 1er, 2ème, 3ème et Euroméditerranée dans le 15 ème arrondissements de Marseille dans le texte. En revanche sur le plan le 1er arrondissement semble avoir été réduit à une partie de la rue de la République. J'aurai souhaité savoir si le projet de création de l' EHPAD devait se situer largement dans ces arrondissements ou plus précisément dans le découpage réalisé sur le plan de la page 10 du cahier des charges ? 
    Le second plan inscrit dans la page 10 du cahier des charges indique la zone « euroméditérannée » . Ainsi dans ce second plan, seul le 15ème arrondissement est concerné. Le projet est donc ouvert à l’ensemble du 1er ,2ème et 3ème arrondissement.

  2. Concernant la rédaction du projet, existe-t-il, comme pour le secteur sanitaire, un dossier type de demande de création/autorisation ou chaque candidat est t il libre de la présentation de son dossier ?
    Il n’existe pas de dossier type. La présentation est libre avec une exigence sur la pagination et une table des matières + fiche contact récapitulative (annexe 1 de l’avis d’appel à projet) à joindre obligatoirement dans le dossier de candidature.