Culture et Santé, handicap et dépendances 

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Culture et Santé
Statut
En cours
Accroche
Le programme régional « Culture et Santé, Handicap et dépendances » offre l’opportunité, aux structures éligibles qui le souhaitent, d’inscrire une démarche culturelle dans leur projet d’établissement, par la réalisation d’actions intégrées à leurs démarches de soins.
Corps de texte

La direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional et l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur conduisent conjointement une politique volontariste de développement de projets culturels en direction des patients des structures de soins, des usagers des structures médico-sociales, des personnels soignants de ces structures, et des publics dépendants et empêchés, dans le cadre du programme régional « Culture et Santé, handicap et dépendances ».

Le programme régional  « Culture et Santé, handicap et dépendances » vise à encourager le développement de partenariats pluriels entre les professionnels de la culture, de la santé, les personnes en soins et les œuvres, et la production de nouveaux dialogues et points de vue riches d’enseignements partagés dans ces domaines.

Il vise ainsi à promouvoir les apports des arts et de la culture aux soins de santé.

Le programme régional « Culture et Santé, Handicap et dépendances » offre l’opportunité, aux structures éligibles qui le souhaitent, d’inscrire une démarche culturelle dans leur projet d’établissement, par la réalisation d’actions intégrées à leurs démarches de soins.

Modalités de candidature

Les demandes doivent être déposées pour l’exercice 2021 (budgets prévisionnels 2021), quel que soit la durée prévisionnelle des projets présentés au-delà de l’année 2021.

Le dossier doit être déposé pour l’année 2021, en décrivant les actions envisagées pour l’année 2021 et en détaillant un budget pour cette même année.

Le dossier de candidature doit être réceptionné au plus tard le 2 avril 2021 par courrier en 1 exemplaire aux adresses suivantes :

Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction Générale – Madame Bernadette L’Huillier
132 Boulevard de Paris
CS 50039 - 13 331 Marseille Cedex 03

Sous forme numérique, sur la plateforme de dépôt de demandes de subventions  de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

subventionsenligne.maregionsud.fr
Appel à projets « Culture et Santé » Handicap et dépendances 2021 »
Direction de la Culture – Madame Maryannick HERMEREL

et par message électronique aux adresses suivantes :

  • L’objet du message doit préciser : « Appel à projets Culture et Santé 2021 »
  • La taille d’un message ne doit pas dépasser 4,5 Mo (en cas de besoin envoyez deux messages) ;
  • Les fichiers transmis ne doivent pas être SIGNES NI SCANNES;
  • Les pièces administratives (statuts, les comptes, PV d’AG, etc.) doivent être transmises à ce stade.