Une agence, pour une meilleure santé

Du nouveau côté nutrition et alimentation durable

Actualité
Date de publication
Visuel
végétaux plan nutrition alimentation
Après le lancement du Programme national de l'alimentation et de la nutrition, les politiques publiques se mettent en place une alimentation saine, sûre et durable.
Corps de texte

Le Programme national de l'alimentation et de la nutrition (PNAN) fixe le cap de la politique de l'alimentation et de la nutrition. Au croisement de différentes politiques publiques relatives à la préservation de la santé, à l’environnement et à la transition agroécologique, le Programme national pour l'alimentation (PNA) est articulé avec le nouveau plan national nutrition santé qui fixe les objectifs, principes et orientations de la politique nutritionnelle.

Connaitre les actions en région Paca

Lancement du 4ème Programme national nutrition santé 2019-2023

La ministre des solidarités et de la santé a lancé le 20 septembre 2019 le 4ème Programme national nutrition santé (PNNS). Son objectif : permettre à tous de rester en bonne santé grâce à une bonne nutrition.

Programme national pour l'alimentation (PNA) : appel à projets pour 2019-2020

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) lance un nouvel appel à projets dans le cadre du PNA.

L'appel à projet favorisera des projets, prenant en compte la restauration collective, la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité alimentaire, la justice sociale, l’éducation alimentaire et l’atteinte des objectifs de la loi EGalim pour la restauration collective

L'appel à projets jusqu'au au 25 novembre 2019.

Consulter l'appel à projets