Une agence, pour une meilleure santé

Garde de pharmacie dans les quartiers nord de Marseille : l’ARS Paca élargit la permanence des soins

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
Après une année d’expérimentation et grâce à l’implication de deux pharmacies dans les quartiers nord de Marseille, l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annonce la création d’un nouveau secteur de garde de pharmacie.
Corps de texte

Désormais, les habitants des quartiers nord pourront bénéficier, près de chez eux, de services pharmaceutiques en dehors des heures d’ouvertures habituellement pratiquées par la profession.

En effet, ce nouveau secteur de garde pérennise l’ouverture de deux pharmacies en soirée, la nuit, les dimanches et les jours fériés et répond aux besoins de la population.

Jusque là, un seul secteur de garde dans le centre et le sud de Marseille assurait l’accès aux services de pharmacies et la délivrance de médicament en dehors des heures ouvrées pour l’ensemble des habitants de la ville.

La permanence des soins répond aux besoins de soins non programmés, tous les jours de 20h00 à 8h00, le samedi à partir de midi ainsi que les dimanches et jours fériés de 8h00 à 20h00.

Pour rappel, l’organisation de la permanence des soins en pharmacie est une mission qui revient aux syndicats représentatifs de la profession qui sont responsables de la mise en œuvre du dispositif de garde.

Aller plus loin

Listes des pharmacies de garde à Marseille

Pour le centre et le sud

  • Pharmacie DJELLOULI - 72 rue caisserie, 13002 Marseille.
  • Pharmacie LEGALL - 4 quai du port, 13001 Marseille.
  • Pharmacie GUELTON ATTIAS, 5 cours saint louis, 13001 Marseille.
  • Pharmacie AIDAN, 11 Place Castellane, 13006 Marseille.
  • Pharmacie TOYE LUCHARD, 183 rue de Rome, 13006 Marseille.

Pour le nord

  • Pharmacie du BOSPHORE, 44 boulevard du Bosphore, 13015 Marseille.
  • Pharmacie Saint BARTHELEMY, 19 avenue Claude Monet, 13014 Marseille.