Une agence, pour une meilleure santé

Hépatite A : pour l’éviter, faites-vous vacciner !

Actualité
Date de publication
Visuel
Vaccination Heptatite A Paca
Plusieurs cas d’hépatite A ont été observés, depuis le mois d’avril 2017, dans la population gay et bisexuelle de la région Paca. L’ARS Paca a lancé une campagne de vaccination au mois juin dans les Alpes-Maritimes. Cette campagne est prolongée jusqu'au 30 septembre 2017 et s'étend à toute la région Paca.
Corps de texte

Ces derniers mois, de nombreux cas d’hépatite A ont été observés chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes dans la région Paca. Il a donc été décidé de mener une campagne de vaccination pour protéger cette population et y interrompre la circulation du virus.

Contre l’hépatite A il existe un vaccin efficace

Rendez-vous rapidement dans un lieu de vaccination jusqu'au 30 septembre 2017

Le vaccin protège efficacement et peut même stopper la maladie en cas d’infection très récente.

La vaccination est réalisée dans les Centres gratuits d’information  de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) et au CHU de Nice.

Vous pouvez faire vérifier votre statut vaccinal vis-à-vis de l’hépatite A en vous faisant prescrire une sérologie par votre médecin traitant. N’oubliez pas d’apporter vos résultats pour vous faire vacciner.
Si possible, apportez votre carnet de vaccination.

Le meilleur moyen de vous protéger des
Infections sexuellement transmissibles est d’utiliser un préservatif.

Aller plus loin

Documents à télécharger

5 bonnes raisons de se faire vacciner

  1. Un vaccin efficace : la vaccination immunise rapidement et durablement contre l’hépatite A.
  2. Un vaccin nécessaire : chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes pour les protéger et interrompre la circulation du virus.
  3. Un vaccin simple : une seule injection suffit pour protéger rapidement, la seconde dosepouvant être administrée ultérieurement.
  4. Un vaccin sans danger : les réactions sont peu fréquentes et non graves.
  5. Un vaccin gratuit durant la campagne : le vaccin est totalement gratuit pour les personnes concernées par la campagne. Avec ou sans rendez-vous, dans des lieux de vaccination à proximité de chez vous.

Voir Aussi