Une agence, pour une meilleure santé

Infocentre des Activités Régionales de Santé (Icars)

Service
Date de publication
Visuel
icars
Accroche
Pour rendre accessible l’ensemble des informations stratégiques du Projet Régional de Santé (PRS) et de mieux les faire connaître, l’ARS a développé le site internet Icars (Info Centre des Activités Régionales de Santé).
Corps de texte

Lancé en septembre 2012, le site icarsante-paca.fr a été réalisé en collaboration avec le Comité régional d’éducation pour la santé de la région (Cres Paca) qui centralise les informations des différents émetteurs et les diffuse sur le site.

Le site a pour premier objet d’offrir aux professionnels de santé et aux usagers une synthèse lisible et pédagogique de la politique régionale de santé de l’ARS Paca. Il s’agit de  faciliter l’accès aux textes constituant le projet régional de santé et de suivre l’atteinte des objectifs et l’évolution dans le temps des activités réalisées.

Icars permet ainsi un accès simplifié par plan, schémas, rubriques, programmes, actions, indicateurs… Il propose également un module de recherche transversale permettant de décloisonner les champs de la prévention, des soins et du médico-social.

Mais son rôle ne s’arrête pas là. Icars va rapidement évoluer vers l’intégration de l’ensemble des actions et programmes impactant la santé en Paca réalisés notamment par les autres acteurs que sont les collectivités territoriales, les services de l’Etat, l’Assurance maladie ou encore les Unions de professionnels.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Bloc Liens Utiles