Une agence, pour une meilleure santé

Journées nationales sur les appartements de coordination thérapeutique

Evénement
évenement ARS
L'ARS Paca et le Groupe SOS organisent les journées nationales sur les les appartements de coordination thérapeutique à Marseille.
Description

Les premiers appartements de coordination thérapeutique ont vu le jour en 1992, apportant une réponse innovante face aux besoins des personnes porteuses du VIH- Sida et en situation de précarité.

Projet expérimental à ses débuts, pérennisé en 2002, l’innovation était inscrite dans l’ADN des appartements de coordination thérapeutique en apportant l’idée d’ « un logement d’abord » pour des personnes malades.

25 ans après, le dispositif a-t-il conservé ce côté novateur en s’adaptant aux évolutions médico-sociales et aux nouveaux besoins de la société ?

Le Groupe SOS, pionnier dans l’aventure des appartements de coordination thérapeutique, propose aux principaux acteurs et partenaires du dispositif  de se rassembler le temps d’un séminaire afin de réfléchir ensemble aux nouveaux besoins et aux innovations nécessaires à apporter au dispositif.

Professionnels et experts du milieu médico-social proposeront une réflexion sur la place des appartements de coordination thérapeutique de demain en ouvrant de nouvelles pistes à explorer.

Télécharger le programme de la journée

Vous inscrire

Infos pratiques

Date de début: 31 janvier 2019 à 09:30

Date de fin: 01 février 2019 à 12:30

Geofield

Contact

Contact :   BASQUIN Anne-Françoise

Organisation :  

Personne morale
GROUPE SOS Solidarités Directrice ACT 13

Email :  

Email
anne-francoise.basquin@groupe-sos.org

Tél. :  

Téléphone
04 96 10 10 60