A la rentrée, tous vaccinés !

Actualité

Retour de vacances, rentrée des classes, reprise du travail : se vacciner est la meilleure réponse au risque de rebond de l’épidémie de Covid. Une grande opération spéciale « A la rentrée, tous vaccinés » sera menée pendant le week-end des 4 et 5 septembre.

Plus de 5 milliards de doses administrées dans le monde confirment l’efficacité et la sécurité d’emploi des vaccins Covid.  

Parmi nos aînés, 9 sur 10 sont déjà vaccinés. Un défi à relever pour les générations plus jeunes qui ont eu accès plus récemment à la vaccination :

  • Chez les 12-17 ans, 5 adolescents sur 10 ont déjà reçu une première dose ;
  • Chez les 18-39 ans, c’est plus de 7 personnes sur 10.

Pour cette dernière ligne droite, la vaccination fait sa rentrée. Une grande opération (« A la rentrée, tous vaccinés ») sera menée pendant le week-end des 4 et 5 septembre. De nombreuses opérations spéciales seront organisées sur tout le territoire régional, avec notamment une ouverture élargie des centres de vaccination ainsi que des opérations éphémères aux abords des centres commerciaux et accessibles sans rendez-vous.

Retrouvez ici les informations sur la vaccination (fonctionnement, efficacité, schémas…)

Toutes les informations sur les opérations spéciales « A la rentrée, tous vaccinés 

 

Pour protéger ma famille et mes amis, pour contribuer à l’immunité collective, pour une rentrée en toute sérénité, ce week-end je me fais vacciner !