A la rentrée, tous vaccinés !

Communiqué de presse
communiqué de presse

Afin d’améliorer la couverture vaccinale de nos concitoyens en cette période de rentrée, une grande opération spéciale (« A la rentrée, tous vaccinés ») sera menée pendant le week-end des 4 et 5 septembre.

En région Paca, 70,1 % de la population ont bénéficié d’une première dose et 63,0 % présentent un schéma vaccinal complet (données au 29/08/2021). Un effort supplémentaire est nécessaire pour atteindre une couverture vaccinale optimale.

> Chez les 12-17 ans, 49,3 % de la population ont bénéficié d’une première dose et 34 % d’un schéma vaccinal complet.

> Chez les 18-24 ans, 77,3 % de la population ont bénéficié d’une première dose et 64,8 % d’un schéma vaccinal complet.

> Chez les 25-39 ans, 74 % de la population ont bénéficié d’une première dose et 62,1 % d’un schéma vaccinal complet.

Le brassage de population lié à la rentrée scolaire et le retour sur les lieux de travail pourraient conduire à une reprise épidémique qu’il faut à tout prix éviter.

Pour favoriser le recul de l’épidémie, une grande opération (« A la rentrée, tous vaccinés ») sera menée pendant le week-end des 4 et 5 septembre. De nombreuses opérations spéciales seront organisées sur tout le territoire régional, avec notamment une ouverture élargie des centres de vaccination ainsi que des opérations éphémères dans des centres commerciaux accessibles sans prise de rendez-vous.

Toutes les informations sur la vaccination (fonctionnement, efficacité, schémas…) sont à retrouver sur :

https://www.paca.ars.sante.fr/vaccination-covid-19-0

Toutes les informations sur l’opération spéciale « A la rentrée, tous vaccinés » sont à retrouver sur :

https://www.paca.ars.sante.fr/centres-de-vaccination-covid19

Pour protéger ma famille et mes amis, pour contribuer à l’immunité collective, pour une rentrée en toute sérénité, ce week-end je me fais vacciner !