Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône met à disposition des locaux pour ouvrir un centre de dépistage pour le public

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
La stratégie de lutte contre la pandémie de Covid-19 continue de reposer sur le triptyque «Tester-Tracer-Isoler ». Pour garantir un accès simple et rapide au dépistage pour les personnes présentant des symptômes évocateurs de la maladie, de même que pour toute personne souhaitant se faire tester, un centre de dépistage a ouvert ses portes dans le centre de Marseille.
Corps de texte

Pour accompagner la stratégie de dépistage massif, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Département des Bouches-du-Rhône viennent de mettre en place un centre de dépistage de la Covid-19 dans le quartier de la Joliette à Marseille.

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a mis à disposition les locaux de la Villa d’Este, propriété du Département, pour recevoir toute personne souhaitant être testée, permettant ainsi le désengorgement des services de l’IHU Méditerranée et des laboratoires de biologie médicale privés.

Les prélèvements virologiques (RT-PCR nasal) y sont réalisés par des infirmiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône et analysés par le Laboratoire départemental d’analyses (LDA).

Les dépistages y sont assurés sur rendez-vous au 04 86 01 00 00. 

Aller plus loin

Informations pratiques

 

Centre de dépistage Covid-19

2 rue Mazenod – 13002 Marseille

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30

et le vendredi de 9h à 11h30.

Les dépistages y sont assurés sur rendez-vous au 04 86 01 00 00.