Une agence, pour une meilleure santé

Les Agoras de l’ARS Paca : save the date les 9-10 novembre 2017

Actualité
Date de publication
Visuel
save the date Agoras 2017
Les Agoras de l’ARS Paca se dérouleront les 9 et 10 novembre 2017 à Marseille au palais du Pharo ! Cette 2e édition placera les talents des acteurs de la santé au cœur de l’événement, dans la perspective de l’élaboration de la stratégie régionale de santé. Au programme : des temps d’échanges, de réflexions, d’imagination et des sessions de travail.
Corps de texte

Les Agoras de l’ARS Paca : un événement professionnel pour améliorer ensemble l’organisation du système de santé.

L’ARS Paca donne rendez-vous aux acteurs de santé pour faire progresser ensemble le système de santé au bénéfice des usagers de la région.

Cette nouvelle édition placera les talents des acteurs de la santé au cœur de l’événement, dans la perspective de l’élaboration de la stratégie régionale de santé.

Les Agoras de l’ARS Paca se construisent au sein d’un comité des programmes, composé en grande partie de membres de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie Paca (CRSA) et les représentants du système de santé.

Une dynamique de démocratie sanitaire inédite en France : collaborer pour faire émerger des actions concrètes d’amélioration du système de santé.

L’événement propose une meilleure intégration de la politique régionale de santé, au service de la santé de nos concitoyens.

Depuis 2015, avec la création des premières Agoras, l’ARS anime une démarche participative et collaborative inédite et innovante de conduite de la politique publique de santé en Paca, avec l’ensemble des acteurs de santé de la région.

Cette démarche repose sur une volonté de doter les acteurs de santé d’espaces pour échanger et travailler ensemble. L’ARS accompagne l’émergence de communautés collaboratives fondées sur :

  • des événements thématiques organisés en différents points de la région (les temps forts Agoras et les rencontres Agoras PRS) ;
  • des groupes de travail et de réflexion (les instances de concertation régionale en charge des travaux de préparation du PRS) ;
  • un projet de plateforme digitale collaborative appelé Agoras social club (réseau social, social learning, services en ligne).

Les Agoras de l’ARS Paca, organisées tous les deux ans, représentent le point d’orgue de cette démarche.

Les détails du programme et inscriptions seront disponibles à partir de septembre 2017 sur le site dédié à l’évènement.

 

Aller plus loin

Liens utiles