Pour qui ?
Les offres d'emploi 400 médecins s'adressent :
- A des médecins ayant terminé leur cursus de médecine générale et thésés en novembre 2019 pour les postes en exercice partagé ville/hôpital, elles s'adressent.
- A des jeunes médecins ou à des médecins déjà installés qui souhaitent s'installer dans les zones fragiles pour les postes de médecins salariés, elles s'adressent.
Quels avantages ?
L'exercice partagé ville/hôpital offre un cadre propice à la découverte de l’exercice libéral. Cela vous permettra de « ne pas choisir » entre la ville et l’hôpital et d’affiner progressivement votre projet professionnel dans un cadre sécurisé et attractif.
L’exercice mixte permet de vous confronter à plusieurs manières de travailler et plusieurs types de patientèle, pour un quotidien professionnel plus riche. Le dispositif a été conçu avec souplesse tant sur les structures d’accueil (établissements de santé publics ou privés, maisons ou centres de santé) que sur l’organisation du temps de travail ou les statuts sous lequel s’effectuera l'exercice.
Les postes salariés dans les territoires fragiles de concilier plus facilement votre vie personnelle et votre vie professionnelle, grâce à une maîtrise de votre temps de travail, à la prise en charge des congés payés et des congés maternité.