Loïc Souriau rejoint l'ARS Paca comme directeur départemental pour le Vaucluse

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse

Loïc Souriau devient, à compter du 1er mai, le Directeur de la Délégation départementale de Vaucluse de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence–Alpes–Côte d’Azur (Paca). Il succède à Caroline Ageron.

Corps de texte

Diplômé en soins infirmiers et titulaire d’une Licence en santé publique et d’un Master en management des organisations, Loïc Souriau a débuté sa carrière en tant que responsable d’une agence de prestations et de soins à domicile à Grenoble de 2003 à 2005.

De 2006 à 2012 il prend la direction de plusieurs établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, (Ehpad) dans les Hautes-Alpes, en Isère puis dans les Alpes-Maritimes.

Après une césure durant laquelle il prépare les concours de la haute fonction publique à l’IEP de Grenoble, il deviendra à partir de 2013 le directeur de deux établissements de soins de suite et réadaptation à Narbonne puis Avignon.

Depuis 2019, il était Directeur de projet au sein du Groupe Korian en charge notamment du développement du virage ambulatoire et du pilotage des projets de partenariat public-privé et de transformation digitale.