Mise en place du dispositif d’habitat inclusif dans le Vaucluse

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Le soutien aux dispositifs d’habitat inclusif constitue un enjeu fort du développement de la société inclusive, au cœur des politiques à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Le porteur présentera un projet d’habitat inclusif susceptible de concerner à la fois des personnes âgées en perte d’autonomie de 60 ans et plus et des personnes en situation de handicap de 18 à 59 ans

L’habitat inclusif mentionné à l’article L.281-1 du code de l’action sociale et des familles est destiné aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées qui font le choix, à titre de résidence principale, d’un mode d’habitation regroupé, entre elles ou avec d’autres personnes.

Il peut être constitué :

  • dans un logement meublé ou non;
  • que l’on soit locataire ou propriétaire ou en colocation ;
  • ou d’un ensemble de logements autonomes, destinés à l'habitation, meublés ou non, situés dans un immeuble ou un groupe d'immeubles comprenant des locaux communs affectés au projet de vie sociale et partagée.

Modalités de candidature

Les candidats à l’appel à candidatures devront déposer le dossier complet de candidature joint auprès du Conseil Départemental de Vaucluse et de la délégation départementale de l’ARS Paca.

La date limite de réception des projets est le 15 septembre 2021.

Deux exemplaires papiers devront également être envoyés à l’adresse suivante accompagnés d’une version dématérialisée :

Délégation Départementale du Vaucluse - ARS Paca
Département animation territoriale
Cité administrative 1 avenue du 7ème génie
CS 60075-84918 AVIGNON Cedex 9
ars-paca-dt84-animation-territoriale@ars.sante.fr