Une agence, pour une meilleure santé

Mise en place d’un dispositif expérimental d’astreinte d'infirmiers diplômés d'Etat de nuit

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Cet appel à candidature vise à mettre en place un dispositif expérimental d’astreinte d'infirmiers diplômés d'Etat de nuit mutualisée entre plusieurs établissements médico-sociaux. L’objectif est d’apporter une prise en charge de qualité et sécurisées des personnes âgées dépendantes au sein des structures et d’éviter des hospitalisations inappropriées.
Corps de texte

La personne morale gestionnaire doit être a minima un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes. Elle sera la tête de pivot du dispositif ainsi qu’un établissement hébergeant des personnes en situation de handicap, type foyer d'accueil médicalisé ou maison d'accueil spécialisée.

Modalités de candidature

Les candidats devront déposer un dossier complet, conforme au cahier des charges auprès de l’ARS Paca, à la direction de l'offre médico-sociale au plus tard le 14 juin 2019 par mail:

ars-paca-doms-pa@ars.sante.fr

Ou par courrier :

Direction de l’offre médico-sociale
Département des personnes âgées
132 boulevard de Paris
CS 50 039- 13 331 Marseille cedex 03

Public ciblé

En Paca, le dispositif bénéficiera :

  • aux personnes âgées dépendantes hébergées en établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes ;
  • aux personnes en situation de handicap accueillies en type foyer d'accueil médicalisé ou maison d'accueil spécialisée mais en relation directe avec un établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes.

Aller plus loin

Documents à télécharger