Mobilisation sociale pour lutter contre la prolifération du moustique tigre en Paca

Actualité

Une belle initiative grand public a été mise en place par l’Association ciotadenne (Acca) contre aedes albopictus au Cinéma l’Eden à La Ciotat.

Profitant du statut de La Ciotat comme berceau du cinéma, l’Acca, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca et leurs partenaires ont organisé, le 8 avril dernier, une soirée thématique avec projection de films sur le moustique tigre et les maladies qu’il transmet, suivi d’une conférence – débat à laquelle participaient : un entomologiste de l'Institut de recherche pour le développement, un épidémiologiste de Santé Publique France, un ingénieur sanitaire de l'ARS Paca, une architecte-urbaniste, une patiente atteinte du chikungunya et son médecin ainsi qu’un élu de la mairie en charge de l'environnement. Cet évènement a regroupé une centaine d’habitants qui ont pu poser leurs questions aux experts présents et obtenir des réponses concrètes.

L’ARS encourage l’organisation de ce genre de manifestation qui permet de faire comprendre à un large public l’intérêt d’une mobilisation sociale collective pour éliminer tous les gîtes larvaires et les moustiques adultes.

Retrouvez le replay de la conférence sur notre chaîne Youtube.