Une agence, pour une meilleure santé

Moi(s) sans tabac 2018 : en novembre, on arrête ensemble !

Actualité
Date de publication
Visuel
Mois sans tabac
Le Moi(s) sans tabac se prépare, les acteurs se mobilisent pour vous soutenir dans votre défi. L’arrêt du tabac entraîne beaucoup de questions…sachez qu’en plus des nombreux conseils et outils qui seront mis à votre disposition, vous pouvez vous faire accompagner dans votre sevrage tabagique par le biais de consultations spéciales Moi(s) sans tabac gratuites.
Corps de texte

Moi(s) sans tabac est le premier événement fédérateur initié en France pour lutter contre le tabagisme.

En région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ce mouvement réunit de nombreux professionnels de santé, acteurs publics, privés, nationaux et régionaux qui s’impliquent sur le terrain, auprès de leurs patients, de leurs publics et de leurs salariés.

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif lancé sur la France entière en novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs : un bon tremplin vers un arrêt définitif !

Tout le monde peut participer, c’est gratuit ! Il y a les challengers : ceux qui participent au défi car ils veulent arrêter de fumer, mais aussi les supporters : ceux qui soutiennent ceux qui veulent arrêter : famille, amis, entourage, collègues…

Le principe : les challengers s'inscrivent sur tabacinfoservice.fr pour participer au défi et bénéficier d’un accompagnement quotidien (inscription et service gratuits).

Comment participer au Moi(s) sans tabac ? 

En Paca, le Moi(s) sans tabac se suit sur les réseaux sociaux ! 

Likez la page Facebook Tabac info service pour suivre toutes les actus et rejoignez le Groupe "Les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur #Moissanstabac" pour se motiver et arrêter ensemble !

Supporter du Moi(s) sans tabac ? un kit vous attend sur le site de Santé publique France

Ne ratez pas le grand rendez-vous #MoisSansTabac près de chez vous

Cours Mirabeau à Aix-en-Provence 17 octobre 2018 Fan zone dans le centre ville en présence de tabacologues
Centre hospitalier de Carpentras 18 octobre 2018 Stand d'information en présence de deux médecins
Cagnes-sur-Mer 25 octobre 2018 Conférence Mois sans tabac
Moi(s) sans tabac sur le marché d'Istres 23 octobre 2018 - 8h30 à 12h00 Stand d'information en présence d'une infirmière addictologue
La tente  « Montperrin sans tabac » à Aix-en-Provence Du 5 au 9 novembre et du 12 au  16 novembre 2018 Stand d'information en présence de médecins et infirmiers de la médecine du travail, pharmaciens, infirmières tabacologues, diététiciens
Maison de santé pluridisciplinaire à Sospel 5 novembre 2018 Stand animé par une infirmière et une psychologue
Collège Saint Blaise de Saint Sauveur à Sospel 12 novembre 2018 Stand d'information sur le tabagisme auprès des élèves
Place d’Armes à Toulon 11 novembre 2018 Fan zone dans le centre ville en présence de tabacologues
Centre hospitalier de Grasse 15 novembre 2018 Stand d'information dans le hall de l'hôpital
Atelier santé ville de Valbonne 7 et 14 novembre Atelier d'information

Nouveautés 2018 

Désormais, des traitements de substitution nicotinique sont remboursables par l’Assurance maladie : des « gommes à mâcher », depuis le 22 mars 2018 et des « patchs », depuis le 16 mai 2018.

Plus de renseignement sur le site de l'Assurance Maladie : ameli.fr 

Cette prise en charge va permettre à tous de bénéficier des traitements de substitution, sans avance de frais systématique et pour une durée adaptée à la dépendance.