Une agence, pour une meilleure santé

Offre de répit pour les enfants en situation de handicap sur les départements des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Un adolescent dans ses pensées
Crédit : Fotolia
Accroche
Définir des modalités de planification des accueils et d’optimisation des places dans un objectif de souplesse permettant de répondre aux demandes spécifiques des jeunes et adolescents en situation de handicap.
Corps de texte

Le projet doit prévoir un dispositif souple, modulable et structurant pour le jeune, afin d’optimiser son accueil. L’organisation prévue doit s’adapter aux besoins des personnes accueillies.

Les projets doivent donc proposer des réponses d’accompagnement modulaires en établissement et/ou à domicile dont la visée principale est le répit.

Cet appel à candidatures ne vise pas un handicap en particulier.

Il concerne les enfants et les jeunes bénéficiaires d’une orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Cet appel à candidatures vise les établissements du secteur enfants/adolescents.

Une seule structure doit porter le projet. Elle peut être un institut médico-éducatif, un institut d'éducation motrice ou un institut thérapeutique éducatif et pédagogique.

Elle devra proposer un projet co-construit avec les autres établissements et services du territoire. Il s’agit donc d’un projet inter-établissement.

Cet appel à candidatures concerne les départements des Alpes-Maritimes (06) et des Bouches-du-Rhône (13).

Calendrier

Les candidats à l’appel à candidatures devront déposer un dossier complet auprès de l’ARS Paca au plus tard le 06 septembre 2018 à 12h par mail :

ars-paca-doms-ph-pds@ars.sante.fr

Deux exemplaires papiers devront également être envoyés à l’adresse suivante accompagnés d’une version dématérialisée (clé USB, CD-ROM) :

ARS Paca
Direction de l’Offre Médico-Sociale
Département des personnes en situation de handicap
132 boulevard de Paris
CS 50039 - 13331 Marseille cedex 03

Aller plus loin

Documents à télécharger