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Plateforme territoriale d'appui de l’agglomération marseillaise, Aubagne, La Ciotat

Appel à projets / candidatures
Parcours de santé
Statut
En cours
Visuel
PTA
Crédit : Fotolia
Accroche
Les plateformes territoriales d’appui (PTA) ont vocation à soutenir tous les professionnels de santé en leur apportant des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins. Cet appel à projet a pour objectif de sélectionner la structure porteuse de la future PTA qui couvrira l'agglomération marseillaise, La Ciotat et Aubagne. Il est co-piloté par l’ARS Paca et l’URPS Médecins libéraux Paca.
Corps de texte

Le territoire de l’agglomération marseillaise, Aubagne et La Ciotat n’est pas couvert par une plateforme territoriale d’appui à la coordination des parcours complexes. Pourtant, les PTA sont la porte d’entrée unique et identifiable pour les professionnels et acteurs de santé, en particulier les professionnels de santé libéraux, qui ont besoin d’un soutien dans la prise en charge et l’accompagnement de patients en situation complexe.

Le territoire régional est aujourd’hui maillé de 6 PTA. 3 territoires seront dotés de PTA en 2018 pour couvrir l’intégralité de la région.

La PTA s’adresse à tous les professionnels et acteurs de santé du champ sanitaire, médico-social et social, avec une priorité donnée aux professionnels de santé libéraux.

Annexe 2
Annexe 3
Annexe 2
Annexe 3

Les pièces constitutives du dossier de candidature

  1. Note de présentation du projet
  • Présentation de la structure porteuse (territoire d’intervention, expérience dans l’appui à la coordination des parcours complexes…)
  • Historique des partenariats et partenariats actuels
  • Description du projet (modalités de mise en place, propositions d’organisation et de fonctionnement de la PTA, feuille de route et calendrier de déploiement, budget prévisionnel).
  1. Documents formalisant l’engagement des partenaires (conventions de partenariat, lettres d’engagement…)
  2. Recrutement du personnel de la PTA
  • Lettre d’engagement de la structure porteuse à les recruter
  • CV (pour les personnels pressentis)
  1. Dossier de financement
  • Copie des statuts
  • Récépissé de déclaration
  • Derniers comptes annuels
  • Dernier rapport du commissaire aux comptes
  • Dernier rapport d’activité

Les modalités de mise en oeuvre

La date limite de remise des dossiers par les candidats est le : jeudi 21 juin, minuit.

Chaque candidat doit adresser son dossier :

- par voie électronique à l’adresse :

         ARS-PACA-DT13-DELEGUE-DEPARTEMENTAL@sante.gouv.fr

- et par courrier à l’adresse suivante :

ARS Paca
Délégation territoriale des Bouches-du-Rhône, Mission Saco
132 Bd de Paris
13003 Marseille

Un comité de sélection des projets sera réuni en juillet pour sélectionner le porteur de la future PTA. Ce comité est co-présidé par l’ARS Paca et l’URPS ML. Il rassemble des représentants des différents secteurs ambulatoire, hospitalier, médico-social et social ainsi que des territoires couverts par la future PTA. Les résultats seront communiqués par l’ARS Paca aux candidats, par mail, d’ici la fin du mois de juillet.