Une agence, pour une meilleure santé

Rayonnements non ionisants

Article
Visuel
Image Source
Rayons
L’ARS participe à l’information des élus locaux et de la population sur la réalité des effets sanitaires des champs électromagnétiques et sur les niveaux d’exposition, en s’appuyant sur des documents de synthèse réalisés au plan national.
Corps de texte

Les radiofréquences sont utilisées pour de multiples usages dans notre quotidien, parfois depuis plusieurs dizaines d’années : télévision, radio, téléphonie mobile, accès à Internet, fours à micro-ondes, talkies-walkies, microphones sans fil, et diverses autres utilisations courantes. Les pouvoirs publics, en particulier le ministère en charge de la santé, sont très attentifs à l’avancée des connaissances relatives aux effets sanitaires des radiofréquences. Plusieurs rapports d’expertises collectives ont été réalisés ces dernières années à sa demande par les instances nationales de sécurité sanitaire.

En cas de situations conflictuelles ou d’interrogations du public en matière de radiofréquences, l’ARS peut faire appel à l’expertise de l’agence nationale des fréquences (ANFR) pour réaliser des mesures.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Contact