Une agence, pour une meilleure santé

Réduction des addictions

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans le cadre du plan régional de réduction des addictions 2018-2023, l'ARS Paca lance un appel à projets afin de soutenir des actions de prévention qui accompagneront la déclinaison de ces programmes.
Corps de texte

Les actions financées par le fond de lutte contre les addictions devront s’inscrire dans les 3 axes retenus ci-après :

  • Axe 1 : protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ou dans la consommation d’autres substances psychoactives.
  • Axe 2 : aider les fumeurs à s’arrêter et réduire les risques et les dommages liés aux consommations de substances psychoactives.
  • Axe 3 : amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.

Si vous ne parvenez pas à télécharger ou ouvrir le dossier COSA dans les rubriques ci-dessous, vous pouvez y accéder via le lien suivant en cliquant sur l'icône PDF au-dessus de "Demande de subvention (2527Ko)".

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les fichiers .pdf, rendez-vous sur le centre d'aide Adobe.

Le plan régional de réduction des addictions décline le parcours santé et addictions du Projet régional de santé. Les porteurs de projet sont invités à répondre a l'appel à projets ci-dessous.  

Cahier des charges

Outils

 

Modalités de candidature

Vous devez constituer une demande de financement par projet (un projet = 1 mail) qui se compose comme suit :

  • L’annexe technique au dossier COSA (à laisser en format Word) NON SIGNEE, NON SCANNEE
  • Le dossier COSA – cerfa n°12156-05 sous format PDF NON SCANNE NON SIGNE
  • Le scan des engagements et signatures COMPLETES et SIGNES.

Pour un bon acheminement des documents (COSA et annexe technique), ceux-ci ne doivent pas être scannés ni signés avant d’être envoyés ; par ailleurs, la taille maximale d’un message électronique ne doit pas dépasser 8 Méga-octets. 

Délais de candidature

La date limite de clôture des appels à projets de la campagne fonds de lutte contre les addictions 2019 est le 13 septembre 2019 à 23h59.

Les dossiers sont a adresser par e-mail : ars-paca-prevention-campagne@ars.sante.fr

Aucune demande ne sera prise en compte après cette date.

Les projets déposés dans le cadre de ces différents appels à projets feront l’objet d’une instruction et pourront être financés dans le cadre de la campagne budgétaire 2019, sous réserve de disponibilité des crédits.