Save the date : Urbanisme et santé, bien vivre en ville

Actualité

En lien avec l'ARS Paca, l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération Marseillaise (Agam) présente le mercredi 4 mai 2022 sa publication sur le thème "Santé et urbanisme" et propose une table ronde sur le sujet "Les leviers de réussite d'un projet d'aménagement favorable à la santé sur le territoire Aix-Marseille-Provence".

Retrouvez l'Agam le 4 mai 2022 à Marseille de 9h00 à 11h30 pour la présentation d'une approche synthétique du sujet complexe de la santé et de l'urbanisme qui replace l'individu au centre des politiques publiques. 

La Covid-19 a replacé la santé au cœur des préoccupations de la population et des acteurs publics. La réduction de la pollution de l'aire et des nuisances sonores sont désignés par l'OMS comme les deux principales causes environnementales de mortalité dans les villes. La santé est, selon l'OMS, "un état complet de bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.". Ainsi, l'environnement (qualité des milieux, nature en ville...) et le cadre de vie des individus (logement, alimentation...) représentent 80% des déterminants de santé. 

Aller plus loin

Contact

Pour tous renseignements :