Une agence, pour une meilleure santé

Sébastien Debeaumont rejoint l’ARS Paca comme délégué départemental pour le Var.

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse
Sébastien Debeaumont, 42 ans, a rejoint le 15 avril 2017 l’Agence régionale de santé Provence – Alpes – Côte d’Azur en tant que délégué départemental pour le département du Var. Il succède au docteur Béatrice Pasquet.
Corps de texte

Il était jusqu’en avril 2017 délégué départemental de la Meuse au sein de l’Agence régionale de santé Grand-Est.

Sébastien Debeaumont a participé à la construction de cette nouvelle agence née de la fusion des anciennes entités d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Il a porté plusieurs dossiers stratégiques comme la création de « Fil Pro Ado », dispositif expérimental de coordination des professionnels de l’adolescence en Meuse, adossé aux missions des plates-formes territoriales d’appui, nées de la loi de modernisation du système de santé, la finalisation du maillage départemental en maisons de santé pluridisciplinaires ou encore l’accompagnement du groupement hospitalier de territoire interdépartemental Haute-Marne – Marne – Meuse.

Diplômé de l’Institut d’études politique de Lille, section service public, promotion « Léopold Sédar Senghor », en 1997, spécialisé dans les politiques territoriales, le développement et l’aménagement du territoire constituent le fil conducteur de son parcours professionnel.

Il a ainsi été directeur adjoint à l’Agence d’urbanisme de la région Flandre-Dunkerque (Agur) jusqu’en 2008, puis délégué général adjoint de la Fédération nationale des agences d’urbanisme (FNAU) jusqu’en 2011.

Il fut ensuite successivement directeur de cabinet d’André Rossinot et de Laurent Hénart, maires de Nancy et anciens ministres.

Voir Aussi