Sébastien Monié rejoint l'ARS Paca comme directeur départemental pour le Var

Communiqué de presse
communiqué de presse

Sébastien Monié devient le directeur de la délégation départementale du Var de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence Alpes Côte d’Azur (Paca). Il succède à Henri Carbuccia.

Titulaire d’un diplôme en études supérieures spécialisées en psychologie, gérontologie et santé publique et d’un diplôme universitaire de psychopathologie du vieillissement, Sébastien Monié s’oriente en 2004 vers la Fonction publique territoriale.

C’est successivement au centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Landes, à la ville de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis qu’il s’emploiera à contribuer au développement de politiques et dispositifs de prévention de la perte d’autonomie ainsi qu’au déploiement d’offres coordonnées de prise en charge des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

En 2015, il élargit son champ d’action en rejoignant le Département de l’Eure comme directeur de territoire puis directeur général adjoint en charge de l’ensemble des politiques sociales et médico-sociales départementales.

Il intègre la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav) en 2018 où il devient directeur de cabinet du directeur général et du président du conseil d’administration.

Depuis janvier 2021, Sébastien Monié était directeur général adjoint du Conseil départemental du Var en charge des politiques de solidarité.