Sécurisation des systèmes d’information des établissements de santé de niveau 1 et 2

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Paca finance des projets de sécurisation des systèmes d’information des établissements de santé de niveau 1 et 2 ou des Groupements hospitaliers de territoire.
Corps de texte

Contexte de l'appel à projets

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action relatif à la sécurisation des systèmes d’information des établissements de santé, un financement en crédits FMESPP est en œuvre depuis 2017 à hauteur de 9 millions pour la région Paca.

Une dotation complémentaire de 3 millions d'euros est allouée pour la région Paca en 2020 par Circulaire DGOS/R1/2020/ du 17 juillet 2020.

Le contexte actuel, marqué par la forte implication du système de santé pour faire face à l’épidémie de Covid-19, une menace terroriste toujours élevée et des récents attentats imposent une vigilance accrue et nécessitent de poursuivre la mise en œuvre de mesures particulières de sécurisation des systèmes d’information au sein des établissements de santé.

A qui s'adresse cet appel à projets ?

Cet appel à projets vise à financer des projets de sécurisation des systèmes d’information au sein des établissements de santé de niveau 1 et 2 ou des Groupements hospitaliers de territoire.

Selon la classification Orsan, les établissements de niveau 1 sont ceux qui disposent d’un service d’urgence et/ou de réanimation ou ciblés en fonction de plateaux techniques de spécialisation.

Les établissements de niveau 2 ou de recours sont ceux qui, en relais des premiers, permettent une prise en charge des patients ne nécessitant plus de soins aigus.

Comment candidater ?

Si vous souhaitez prétendre au financement de tels projets pour votre établissement en 2020vous devez retourner lse documents de candidature complété avant le 20 novembre 2020 par mail à la délégation départementale aux coordonnées ci-dessous.

Une cahier des charges vous permettra de cerner les critères de sélection et de cadrer votre réponse. Les projets financés portent sur les mêmes critères que ceux du plan triennal précédent.

Vous pouvez joindre le référent sécurisation des établissements de santé de la délégation départementale siège de votre établissement pour toute information complémentaire :

Délégation départementale des Alpes-de-Haute-Provence
BERNIER, François
francois.bernier@ars.sante.fr
ars-paca-dt04-delegue-departemental@ars.sante.fr
 
Délégation départementale des Hautes-Alpes
MATHURIN, Catherine
catherine.mathurin@ars.sante.fr
ars-paca-dt05-delegue-departemental@ars.sante.fr
Délégation départementale des Bouches-du-Rhône
ROMIEU, Sylvie
sylvie.romieu@ars.sante.fr
ars-paca-dt13-delegue-departemental@ars.sante.fr
Délégation départementale du Var
DOUCEN, Chantal
chantal.doucen@ars.sante.fr
ars-paca-dt84-delegue-departemental@ars.sante.fr
Délégation départementale de Vaucluse
LEROY, Karen
karen.leroy@ars.sante.fr
ars-paca-dt84-delegue-departemental@ars.sante.fr