Une agence, pour une meilleure santé

Semaine Européenne de la vaccination 2019 - du 24 au 30 avril

Actualité
Date de publication
Visuel
Semaine européenne de la vaccination 2019
A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination 2019, l'ARS Paca invite ses partenaires à se mobiliser pour mener sur l’ensemble de la région des actions de sensibilisation, d’information et de vaccination.
Corps de texte

Cette semaine de la vaccination est un moment fort pour rappeler l’importance de la vaccination de chacun afin d’empêcher les maladies à prévention vaccinale.

Cette année, le Ministère des Solidarités de la Santé et Santé publique France lancent, pour la première fois en France, une grande campagne nationale de promotion de la vaccination avec pour thème "la meilleure protection c'est la vaccination".

Les actions réalisées en région Paca

Actions de sensibilisation, séances de vaccination hors les murs, animations… de nombreuses actions ont lieu sur toute la région Paca.

L'ARS Paca et ses partenaires vous donnent rendez-vous sur deux villages info vaccination :

  • 24 avril  de 11h00 à 18h00 - Place de l'horloge à Avignon (84)
  • 27 avril de 11h00 à 18h00 - Parc Fernand Braudel aux Sablettes à la Seyne-sur-Mer (83)

Aller plus loin

Le saviez-vous ?

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle a pour objectif de mobiliser un grand nombre d’acteurs simultanément autour de la vaccination pour créer l’occasion d’informer, échanger et sensibiliser les usagers et les professionnels à l’importance de la vaccination pour la protection individuelle et collective contre plusieurs maladies infectieuses.

En vidéo "La meilleure protection, c'est la vaccination"