Une agence, pour une meilleure santé

Stratégie numérique en santé en Paca : une nouvelle gouvernance régionale se met en place.

Communiqué de presse
Visuel
communiqué de presse ARS Paca
L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annonce que la région vient d’amorcer une refonte de sa gouvernance de la stratégie du numérique en santé.
Corps de texte

Elle se traduit aujourd’hui par une évolution des statuts du GIP e-sante ORU Paca en Groupement régional d’appui au développement de la e-sante (Grades), conformément à l’instruction ministérielle du 10 janvier 2017 relative à la mise en œuvre de la stratégie d’e-santé en région.

Cette décision a été prise, à l’unanimité des membres, lors l’assemblée générale du GIP e-sante ORU Paca qui s’est tenue ce jour à Aix-en-Provence.

Cette évolution a été souhaitée par Claude d’Harcourt, directeur général de l’ARS Paca et Frédéric Limouzy, président du GIP e-sante ORU Paca, en concertation avec le comité stratégique régional des systèmes d’information qui réunit l’ensemble des acteurs concernés par la e-santé en Paca.

Avec la création du Grades en région Paca, l’ARS dispose à présent d’une maîtrise d’ouvrage régionale déléguée qui permettra d’assurer la continuité des outils actuellement disponibles et d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de e-santé au profit de l’ensemble des opérateurs, professionnels et usagers de la région.