Une agence, pour une meilleure santé

Un appel à projets pour accompagner les jeunes à l’arrêt du tabac : TABADO

Actualité
Date de publication
Visuel
fumeur tabado
L'intervention Tabado vise à déployer des dispositifs pour mieux accompagner à l’arrêt du tabac les jeunes en lycées professionnels, centres de formation des apprentis et maisons familiales rurales.
Corps de texte

L'intervention Tabado s'inscrit dans la dynamique du Plan national de lutte contre le tabagisme (PNLT) 2018-2022 qui a pour ambition de protéger prioritairement les jeunes.

Portée par l'Institut national du cancer elle vise à accompagner les élèves enlycées professionnels  à l’arrêt du tabac (session d’information initiale, consultations individuelles avec une délivrance de traitements de substituts nicotiniques et ateliers motivationnels).

Deux phases ont été planifiées dans le déploiement de Tabado.

La première concerne l’année scolaire 2018-2019, pour laquelle l’Institut a retenu des porteurs de projet pilotes pour expérimenter le déploiement dans quelques régions.

Pour permettre la mise en place de la seconde phase sur l’année scolaire 2019-2020, l’Institut a publié un deuxième appel à candidatures afin de déployer l’intervention sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus et répondre à l'appel à projets