Variante britannique : un cluster familial probable détecté 
dans les Bouches-du-Rhône

Communiqué de presse
communiqué de presse

Un cas de la variante du Covid-19 issu du Royaume-Uni a été identifié à Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône. Autour de ce cas, 45 personnes contact ont été identifiées. Parmi celles-ci, 23 personnes ont été testées positives au Covid-19. Pour ces dernières, des analyses sont actuellement en cours pour déterminer s’il s’agit de la variante du Covid-19 issu du Royaume-Uni.

La première personne à avoir été testée positive a réalisé un test de dépistage par RT-PCR le le 31 décembre 2020. L’institut hospito-Universitaire de Marseille a mis en évidence qu’il s’agissait de la variante du Covid-19 issu du Royaume-Uni.

Cette personne fait partie d’une famille française de 5 personnes, résidant au Royaume-Uni et ayant séjourné en France durant les congés de fin d’année.

L’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur est en contact avec les personnes actuellement en isolement et poursuit ses investigations pour identifier d’autres éventuels cas contacts et permettre de les dépister.

Des informations complémentaires seront communiquées lundi 11 janvier.