Une agence, pour une meilleure santé

Véronique Billaud rejoint l’ARS Paca comme directrice déléguée aux politiques régionales de santé et directrice par intérim de l’organisation des soins.

Communiqué de presse
Vie de l'Agence
Visuel
communiqué de presse
Véronique Billaud a rejoint, le 1er avril 2017, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur comme directrice déléguée aux politiques régionales de santé et directrice par intérim de l’organisation des soins.
Corps de texte

Elle était jusque-là directrice déléguée à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif dans le Val-de-Marne depuis 2014.

Véronique Billaud est une ancienne élève de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP) et est diplômée de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Après une première partie de carrière comme formatrice de travailleurs sociaux (1981-1997) puis comme chargée de mission en santé publique et en développement social dans le secteur associatif, elle a intégré l'ENA en 2002 (promotion Léopold Sédar Senghor).

A la sortie, elle a choisi la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) au sein du ministère de la Santé et de la Protection sociale comme chef du bureau de l'organisation générale de l'offre régionale des soins.

Nommée en juin 2007 au cabinet de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, Véronique Billaud a d'abord été conseillère, chef du pôle "modernisation de l'offre de soins" puis conseillère sociale à partir de février 2009.

En janvier 2010, elle a pris un poste de directrice associée à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), puis a rejoint, en janvier 2011, l'Agence régionale de santé Ile-de-France en tant que directrice des politiques et des programmes d’action.

Aller plus loin

Documents à télécharger