Les professionnels enregistrés dans le répertoire ADELI vont basculer progressivement dans le RPPS

Actualité
Professionnel de santé devant un ordinateur

Afin d’améliorer l’identification des professionnels de santé dans le cadre de leurs activités, le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé (RPPS) devient progressivement le répertoire unique pour tous les professionnels de Santé.

Dans la continuité des travaux initiés à l’été 2023 avec la bascule des professionnels du lot 1 (Assistants de service social et les assistants dentaire) et du lot 2 (Diététiciens, Ergothérapeutes, Manipulateurs ERM, Psychomotriciens et Techniciens de laboratoire), la troisième bascule des professionnels du répertoire ADELI vers le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé (RPPS) débutera le 21 mai 2024 et se terminera le 5 juin 2024.

 Cette bascule concerne les 8 professions suivantes :

·    Psychologue,

·    Audioprothésiste,

·    Opticien-Lunetier,

·    Orthoprothésiste,

·    Podo-Orthésiste,

·    Orthopédiste-Orthésiste,

·    Oculariste,

·    Epithésiste

Pour rappel, les professionnels nouvellement diplômés pourront s’enregistrer via le portail d’enregistrement eRPPS à partir du 3 juin 2024, et se verront attribuer un numéro RPPS.

Au 5 juin 2024, les professionnels déjà enregistrés dans le répertoire ADELI auront  un numéro RPPS en remplacement de leur numéro ADELI et pourront modifier leurs informations, si nécessaire, via le portail eRPPS.

Pour en savoir plus sur la bascule des professionnels ADELI dans le RPPS, vous pouvez consulter le lien suivant : https://esante.gouv.fr/actualites/les-professionnels-encore-enregistres-par-les-ars-dans-le-repertoire-adeli-vont-basculer-progressivement-dans-le-repertoire-rpps-partir-de-juin-2023