Une agence, pour une meilleure santé

Système d'information régional en santé (SIRSé)

Service
Date de publication
Visuel
Sirsé
Accroche
Le Système d'information régional en santé de l'Observatoire régional de la santé Provence-Alpes-Côte d'Azur donne accès à des informations sur l'état de santé de la population régionale et certains déterminants à l'échelle de différentes zones géographiques et de réaliser des portraits de territoire.
Corps de texte
  • Une base de données d'indicateurs socio-sanitaires et d'aide à la décision

Le territoire régional n'est pas une entité homogène (degré d’urbanisation, démographie, niveaux et modes de vie…). Aussi, il est essentiel de disposer d’informations sur la santé à l’échelle des territoires infra régionaux.

L’Observatoire régional de la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ORS Paca) collecte et analyse des données produites par de nombreux organismes partenaires pour construire des indicateurs disponibles, pour un large public de professionnels de la santé et de décideurs, à partir d’une banque de données originale : le Système d’information régional en santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (SIRSé Paca)

  • Indicateurs régionaux et portraits de territoire

Cet outil permet d’accéder aux indicateurs simplement par thème ou par mot clé, sous forme de cartes interactives pour une meilleure lisibilité ou à l'aide de tableaux de données, exportables sous Excel, sur plusieurs années pour mesurer des évolutions. 

SIRSé Paca permet également de créer des portraits de territoires à partir d'une zone géographique délimitée librement par l'utilisateur.
Ces portraits permettent, à l’aide d’un set d’une centaine d’indicateurs socio-sanitaires d’appréhender les grands enjeux du territoire.  

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles